
Présentation des artistes
Ils exposent du 23 mai au 6 juillet 2025

Anna COCCIA
C

Nicolle AVEZARD
C

Jean-Pierre SALLé
C

SOFI
Par mon travail, j'invite à une rencontre, où l'art n'est pas une juxtaposition de détails ou un rajout de fioritures éparses mais une démarche pour épurer l'œuvre, revenir à la matière et à la forme pour atteindre l'essentiel 'L'émotion'.
Mon travail: « mettre en volume une esquisse simple et expressive ».
De l'argile à la pierre, je livre des courbes pleines, taillées dans la tendresse, polies par la sensibilité. Inspirée par l'art Antique tout en m'inscrivant dans la culture de mon époque, je cherche des chemins, découvre de nouveaux matériaux pour dessiner les contours de notre société et creuser les sillons de ma propre vie. « Peu importe la route, l'important est de faire ».
Pour moi la sculpture ne peut conduire qu'à l'émotion, cette émotion, qui n'a d'autre but que le partage; ainsi nait l'alchimie de la rencontre.
Christine CHASTENET
Cliquez ici pour entrer du texte. Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque.

Annie RAVEAU
Ils exposent du 11 juillet au 24 août 2025

Marie LAUDREL
Tourangelle, je suis née en 1958.
Vers les années 2000, la peinture s'impose à moi comme une nécessité, l'utilisation de la peinture à l'huile et le maniement du couteau sont une vibration personnelle.
Chaque œuvre étant unique, une émotion nouvelle, ma touche picturale peut être épaisse, de style géométrique ou bien évoluer vers une pureté de la ligne et de la couleur. Cette expérimentation est inspirée par la découverte des œuvres de Nicolas de STAEL, de Jean Paul RIOPELLE, de Mark ROTHKO…. A travers eux, je me passionne pour le jeu de la matière et des couleurs.
Portée par l'abstraction par volonté de sortir du réel, j'aime me référer à l'expression d'Anna Eva BERGMAN, peintre franco-norvégienne, (1909-1987), « L'art d'abstraire », car peindre est pour moi une expérience visuelle et émotionnelle autour des formes, des couleurs et des lignes qui invite l'imagination de celui qui contemple l'œuvre.
C'est ainsi que dans le silence de mon atelier, je chemine constamment vers de nouveaux terrains d'expression. Je cherche l'émergence d'une poésie des contrastes, un dialogue entre le fond et la forme, l'expression d'une dualité intérieure. Je présente avec ma sensibilité l'essentiel de ce monde, les paradoxes de l'être humain. Le mouvement de la vie, son fragile équilibre entre harmonie et chaos m'amènent à créer un univers suspendu entre liberté et cloisonnement, densité et retenue.
Je participe à des expositions collectives, je présente également mes œuvres dans des expositions individuelles, elles sont également visibles à mon atelier.

Dany LIGET
Un monde poétiquement rose...
La sensibilité artistique de Danielle s'est toujours exprimée de diverses manières :la danse, langage du corps ; l'écriture , langage des mots ; et la peinture, langage des couleurs. Le dénominateur commun : une certaine vision poétique du monde. Coloriste avant tout, l'univers de Danielle est essentiellement imaginaire, inspiré par la nature, les arbres, l'eau, les fleurs, et parfois quelques personnages. Danielle peint un monde figuratif, mais « rêvé », évocateur, parfois semi-abstrait, dans le prolongement d'un monde intérieur en quête d'harmonie, de simplicité et de beauté. Le réel est transformé et sublimé par l'emploi de couleurs acidulées, dont les vibrations sont vecteurs de lumière, de transformation, d'équilibre et de bien-être. Le rose, couleur fétiche particulièrement présente, apporte de la poésie, de la douceur et de l'apaisement, mais aussi du dynamisme et une certaine joie de vivre à partager.
FRED LENA
Anne GARANSE
Yvon LECOMPTE
Xavier ALVAREZ

Régine VERLEY
L'artiste est pour moi celui qui, par son œuvre, révèle quelque chose qui sans lui passerait inaperçu ; celui qui, par son œuvre, révèle quelque chose de lui même. Il donne son émotion et l'œuvre n'existe que parce qu'elle est partagée. J'aime la variété et les couleurs ; mon travail s'origine dans les inspirations les plus variées ( nature, photos) , sans s'y laisser enfermer...J'aime regarder le spectacle des pigments qui se mélangent, s'attirent, s'étirent et se perdent dans l'eau, révélant parfois des effets inattendus et savoureux. L'aquarelle me demande aussi d'accepter l'imperfection, c'est elle qui génère des possibles ; elle m'apprend à faire ma part et à laisser l'autre faire la sienne; elle m'encourage à accueillir l'inconnu. Je travaille en atelier ou dehors; L'observation de mon travail me donne souvent l'occasion de découvrir des formes qui s'offrent à moi et que j'aime souligner ou suggérer. J'accorde aussi beaucoup d'importance aux titres de mes œuvres qui sont comme l'aboutissement de celles-ci.
Ils exposent du 29 août au 12 octobre 2025
Alison GAFFINE

SOFIPar mon travail, j'invite à une rencontre, où l'art n'est pas une juxtaposition de détails ou un rajout de fioritures éparses mais une démarche pour épurer l'œuvre, revenir à la matière et à la forme pour atteindre l'essentiel 'L'émotion'.
Mon travail: « mettre en volume une esquisse simple et expressive ».
De l'argile à la pierre, je livre des courbes pleines, taillées dans la tendresse, polies par la sensibilité. Inspirée par l'art Antique tout en m'inscrivant dans la culture de mon époque, je cherche des chemins, découvre de nouveaux matériaux pour dessiner les contours de notre société et creuser les sillons de ma propre vie. « Peu importe la route, l'important est de faire ».
Pour moi la sculpture ne peut conduire qu'à l'émotion, cette émotion, qui n'a d'autre but que le partage; ainsi nait l'alchimie de la rencontre.

François PAGÉ
François Pagé est né en 1962 à Tours où il vit actuellement.
Un peintre aux multiples facettes
Diplômé en Histoire de l'Art et titulaire d'un Diplôme National Supérieur d'Expression Plastique ,l'école des Beaux Arts de Tours, L'artiste, qui déteste le hasard et réfléchi ses toiles jusqu'au cm2 est impossible à définir stylistiquement parlant.
Il traverse les univers et les modes de représentation suivant la narration de l'histoire qu'il écrit en préambule Pour lui, l'art est un moyen d'expression qui doit mener à l'émotion, l'interpellation et la remise en question à la fois du spectateur et de l'auteur.
Un cinéaste de la peinture
François Pagé aborde donc chacune de ses œuvres comme une mise en scène. Il déclare lui même être comme un cinéaste qui élabore son film et ne laisse tés peu de place à la spontanéité. Il commence par écrire une courte histoire lui servant de titre puis une esquisse pour la mise en place du sujet et détermine le chromatisme et l'environnement de celui-ci.

Marie TELLIG
Marie Tellig vit et travaille en Touraine.
Peintre résolument coloriste, elle s'exprime plutôt par la peinture abstraite.
C'est une peintre de l'instantané et de la gestuelle.
Elle affectionne laisser son imagination courir sur la toile comme un moyen d'exprimer son intériorité.
Cependant au détour d'une création elle s'autorise à faire apparaître des éléments figuratifs comme des personnages.
Personnages bien sûr totalement imaginaires .
Souvent des femmes .
Elle ne saurait l'expliquer.
Ses œuvres n'ont pas de titre pour permettre au regardeur d'être libre dans l'interprétation de celles-ci.
Elle se définit comme étant une artiste libre ,se nourrit pour créer de chaque instant de vie .
Elle expose au niveau local ainsi qu'à Paris et bientôt à Barcelone.
Eva SCHIMDT
